Nouvel indice d’évaluation pour les prêteurs hypothécaires : Indice de résilience FICO

En juin 2020, près de 8,9 millions de Canadiens avaient déposé des demandes de la PCU en raison de COVID-19 et des fermetures économiques qui en ont résulté. Les gouvernements, les organisations caritatives et même les créanciers se sont précipités pour mettre en place des programmes pour soutenir les gens pendant cette période tout en atténuant les futures retombées économiques.
Les banques ont permis aux ménages de reporter le paiement de leur hypothèque suivant différentes options. La souplesse de paiement accordée par les créanciers à soutenir les emprunteurs a déjà eu lieu pendant la récession de 2008 et lors de catastrophes naturelles (inondation, …).
Le nouvel indice de résilience FICO est un outil que les créanciers pourraient utiliser pour mieux se préparer aux périodes de crise économique. En savoir plus sur cet indice et son impact sur vous ci-dessous.
Qu’est-ce que l’indice de résilience FICO ?
L’indice de résilience FICO est un score numérique attribué à chaque personne. Le score est censé indiquer aux créanciers la probabilité qu’une personne continue de payer ses factures comme convenu pendant un ralentissement économique ou un événement imprévu (maladie, chômage, …)
L’indice, qui vous est présenté par les créateurs du score FICO pour la solvabilité, va de 1 à 99. Contrairement aux scores de crédit, où un nombre plus élevé est meilleur, un score d’indice de résilience FICO inférieur est meilleur. Voici comment se décompose la gamme :
- 1-44 : Plus résilient aux changements des conditions économiques
- 45-59 : Modérément résilient aux changements des conditions économiques
- 60-69 : Sensible aux changements des conditions économiques
- 70-99 : Très sensible aux changements des conditions économiques
Ainsi, si vous avez un indice de résilience FICO de 15, cela indique qu’il y a de fortes chances qu’en cas de bouleversement économique comme une pandémie ou une récession , vous allez toujours payer vos factures à temps. Si vous obtenez un 90, cela est considéré comme beaucoup moins probable.
En quoi l’indice de résilience est-il différent d’un pointage de crédit ?
Un pointage de crédit est destiné à indiquer la probabilité que vous paierez vos factures à temps et comme convenu à tout moment. L’indice de résilience évalue votre sensibilité aux changements économiques et la probabilité que vous soyez incapable de payer vos factures en cas de ralentissement ou de crise.
www.bureaudecredit.ca le 21 juin 2021
Trackback from your site.
Add Comment